Ingénieur Industrialisation (H/F)


Informations principales

Métier : Ingénieur Industrialisation (H/F)

Type de contrat : CDI

Ville : Cadarache (13)

Présentation du poste

LATESYS, le portail Ingénierie et Services du groupe ADF, a fondé son développement sur une culture entrepreneuriale, des valeurs humaines fortes (esprit d'équipe, transparence, respect, autonomie et responsabilisation) et une double stratégie de proximité clients et diversification du monde aéronautique (Hyperloop, EVA, MITAC,...).

En continuel développement dans tous les secteurs d'activités : Aéronautique, Spatial, Automobile, Industries Manufacturières,...LATESYS recrute constamment de nouveaux talents.

ALORS POURQUOI PAS VOUS ? Dans le cadre du projet ITER basé à Cadarache, Latesys recherche Un/Une Ingénieur Industrialisation (H/F).

Le projet ITER vise à construire un appareil de fusion, dans le but de démontrer la faisabilité scientifique et technique de l'énergie de fusion. Il s'agit d'un projet conjoint entre l'Union européenne, la Chine, l'Inde, le Japon, la Corée du Sud, la Fédération de Russie et les États-Unis.

En effet ce projet unique à grande envergure internationale a pour ambition de préparer le monde de demain par la production d'une énergie sans déchet ni effet néfaste sur notre environnement.

L'objectif consiste à fournir un soutien au client direct dans des tâches liées à la réalisation d'études de temps et de mouvement. En tant qu' Ingénieur Industrialisation (H/F). vous apportez votre savoir-faire et votre expérience dans ce domaine. A ce titre, vous devrez :
 
1. Collecte, analyse et rapport de données sur le temps :
  • Mise au point d'un système de mesure indépendant de la main-d'œuvre utilisée pour l'industrialisation des bobines PF, en la distinguant des pauses, de la maintenance de l'outillage et de toute autre activité non productive.
  • Mener les analyses de temps dans un contexte de production cadencée
  • Analyse des données collectées en prenant en compte les aspects de la courbe d'apprentissage
  • Rapport des données recueillies
2. Proposition de modifications pour optimiser la production:
  • Compte tenu des données recueillies, des améliorations de la production pourraient être proposées.
  • Communiquer et suivre les indicateurs qualité
Bien sur, la liste des activités ci-dessus n'est pas exhaustive et, par conséquent, la réalisation d'autres activités similaires pourrait être envisagée dans le cadre de ce projet.
 

Profil recherché

De formation supérieur Bac+5 en génie industriel, mécanique, électrique, aérospatial ou nucléaire,... vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum préférablement dans  dans la conception, la fabrication

  • Expérience sur le suivi et d'aide à la décision (cadencement, Lean manufacturing...)
  • Expérience dans la définition et la qualification de techniques d'assemblage de composants mécaniques
  • Expérience dans les processus de fabrication de composants mécaniques (formage, forgeage, laminage, usinage, assemblage, etc.)
Vous disposez de :
  • Connaissance des méthodes de montage et une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans un atelier de production, en particulier dans l'optimisation des durées de fabrication.
  • Rigueur, ténacité et motivation
  • Anglais Technique
Lieu :  Cadarache rattachée à l'agence LATESYS - Vitrolles

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Projet ITER et d'autres projets innovants de LATESYS :
https://www.iter.org/fr/accueil
https://www.linkedin.com/pulse/lat%C4%93sys-joins-hyperloop-tt-program-marc-eliayan/
https://www.linkedin.com/pulse/latesys-proud-take-part-eva-marc-eliayan/

Pour en savoir plus sur le Groupe ADF :
https://www.groupeadf.com/fr/a-propos

LATESYS promet l'égalité des chances et place au cœur de sa politique de gestion des ressources humaines la lutte contre toute forme de discrimination liée à l'âge, au sexe, à l'origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle.