Ingénieur mécanique (H/F)


Informations principales

Métier : Ingénieur mécanique (H/F)

Type de contrat : CDI

Ville : Cadarache (13)

Présentation du poste

LATESYS le portail Ingénierie et Services du groupe ADF a fondé son développement sur une culture entrepreneuriale, des valeurs humaines fortes (esprit d'équipe, transparence, respect, autonomie et responsabilisation) et une double stratégie de proximité clients et diversification.

En continuel développement dans tous les secteurs d'activités : Aéronautique, spatial, Automobile, Industries manufacturières,...LATESYS recrute constamment de nouveaux talents.

ALORS POURQUOI PAS VOUS ? LATESYS recherche un/une Ingénieur en conception mécanique sur programme ITER (H/F).

Le projet ITER consiste à démontrer la faisabilité scientifique et technique de l'énergie de fusion en concevant le plus grand prototype au monde. C'est un projet conjoint entre l 'Union européenne, Chine, États-Unis, Inde, Japon, Corée du Sud et Fédération de Russie. ITER est classé installation nucléaire de base (Installation nucléaire de base, INB, numéro 174) et sera construite à Europe, notamment à Cadarache, dans le sud de la France.

L'objectif du poste est de fournir un soutien à l'équipe de projet sur la réalisation d'activités en génie mécanique dans le domaine de la conception :
Les activités concernent entre autres les tâches de suivantes:

1) Participation à la mise en œuvre et au suivi des travaux effectués par les fournisseurs du client, contributions aux obligations du client vis-à-vis de l'Organisation ITER, ainsi que contribuer aux rapports à la direction du client, notamment:

  • Contribution à la préparation, à la révision et au traitement de documents, tels que la conception, la CAO, l'ingénierie, les tests, la fabrication, les interfaces, la gestion de projet, rapports;
  • Contributions aux spécifications techniques et implication dans le processus de vérification des exigences;
  • Examen critique de la conception en ce qui concerne les aspects techniques;
  • Assistance lors des réunions et des rapports.

2) Contributions techniques et administratives aux revues de conception et de fabrication, Gestion interfaces 3D - 2D

Profil recherché

De formation supérieur bac+5 en mécanique, Industrie, Aéronautique, Spatial... vous justifiez de 5ans d'expériences dans le domaine aéronautique, spatial, industriel,...vous possédez des connaissances solides en :

  • Dans la préparation de la conception détaillée des composants mécaniques
  • Dans l'utilisation de codes et/ou normes de conception de composants mécaniques (ASME III, ASME VIII, RCC-MR, RCC-MRx, Eurocodes, normes EN, directives européennes, etc.)
  • Dans la définition de la conception de systèmes mécaniques basée sur des processus de fabrication pertinents (formage, forgeage, laminage, assemblage, usinage, assemblage, essais, etc.)
  • Dans définition des tolérances de fabrication des ensembles mécaniques, en tenant compte des exigences dimensionnelles finales des ensembles, y compris de l'annotation fonctionnell
La connaissance des Eléments Finis (notamment sur ANSYS) serait un plus Rigueur, ténacité, énergie communicative et motivation seront des atouts ainsi qu'une bonne communication an anglais.

LATESYS promet l'égalité des chances et place au cœur de sa politique de gestion des ressources humaines la lutte contre toute forme de discrimination liée à l'âge, au sexe, à l'origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle.