INGENIEUR LEAN MANAGEMENT (H/F)


Informations principales

Métier : INGENIEUR LEAN MANAGEMENT (H/F)

Type de contrat : CDI

Ville : Vitrolles (13)

Présentation du poste

Dans le cadre des objectifs qui vous seront fixés, vous serez en charge de mettre en œuvre une démarche Lean sur les contrats de maintenance.
 
Sur plusieurs périmètres techniques validés :

  • Vous rationalisez et fluidifiez les opérations en éludant de tout ce qui n'est pas créateur de valeur ajoutée,
  • Vous définissez et coordonnez la mise en œuvre des outils choisis,
  • Vous formez les acteurs aux méthodologies et aux outils, élaborez et suivez les plans d'actions,
  • Vous proposez et faites évoluer les indicateurs de suivi,
  • Vous développez des démarches de mise en œuvre concrètes et accessibles à tous afin de les déployer sur d'autres contrats.Enfin, dans le cadre de développement du Groupe, vous aurez en charge le dimensionnement de la future équipe Lean et son planning de mobilisation.

Profil recherché

 

 

Diplômé (bac+5) d'une école d'ingénieur généraliste ou spécialisée (génie industriel, productique, mécanique, logistique), d'une formation continue ou d'un mastère spécialisé (MS) en Lean management / manufacturing. Vous justifiez d'une expérience sur ce métier dans un environnement industriel.

 

Vous disposez idéalement d'une certification Green Belt ou Black Belt, et vous maitrisez toute la culture et les outils Lean Six Sigma mettant en valeur la complémentarité des processus d'amélioration.

 

Votre rigueur, votre sens de l'analyse, du terrain et du relationnel, votre dynamisme et votre autonomie seront les atouts indispensables de notre réussite commune.

Des déplacements sur les différents contrats du Groupe sont à prévoir